Парк Победы - Park Pobedy

Арбатско-Покровская линия - Arbatsko-Pokrovskaïa

Славянский бульвар

Киевская

  Park Pobedy м2, м27, т7, т39, 91, 116, 157, 205, 339, 442, 454, 457, 474, 477, 840, н2        
             
Connections   Kutuzovskaya        
Description

Cette station sans prétention mais élégante mène à Park Pobedy, l'un des plus grands complexes commémoratifs au monde. La conception de cette station complète le complexe commémoratif et symbolise les grandes victoires du peuple russe : victoire lors de la Guerre patriotique de 1812 (l'invasion de l'Empire russe par Napoléon) et de la Seconde Guerre mondiale (invasion hitlérienne de l'Union soviétique).
Conçu par le célèbre artiste soviétique Zourab Tsereteli, l'auteur de la statue « Dieu triomphe du mal » à New York, les salles sud et nord de la station diffèrent par leur couleur et leur décoration pour marquer les deux victoires distinctes, mais sont néanmoins dans un style similaire.

a station la plus profonde du métro de Moscou.

PHOTO
District : Arrondissement : GPS : Code de la station
Ouest Dorogomilovo 55° 44' 11" N - 37°31' 05" E 165
Sorties  
     
     
     
     
     
     
       
  Avenue Kutuzovsky , Barclay , général Ermolov    
Adresse  
Site Web  
   
Opérateur  
Propriétaire  
Branche  
   
Type de station souterrain
Profondeur - 84 m
Nbre de quais 2
Forme des quais droit
Longueur du quai  
Conception

pylônes, trois voutes

Nbre de voies 4
   
Distance jusqu'à  
   
Architecte  
station N.I.Shumakov , N.V. Shurygina
vestibule A. Yu. Orlov, A. V. Nekrasov
Sculpteur  
Artiste Z. K. Tsereteli
Ingénieur  
Style  
Construction  
Mise en service 6/5/2003
Reconstruction  
Anciens noms  
https://vk.com/molnike_metro    
Historique

Dans un premier temps, l'une des voies de chaque hall de la gare était destinée à la ligne Arbatsko-Pokrovskaya, l'autre à l' autoroute Mitino-Butovo , vers laquelle un transfert multiplateforme était prévu . Étant donné que les deux halls, contrairement aux stations Tretyakovskaya et Petrovsko-Razumovskaya , étaient en construction au même moment et étant donné que le degré de préparation au moment de la suspension de la construction dans les années 1990 était très élevé, il a été décidé d'achever l'intégralité des travaux prévus.

Les deux halls de la gare ont commencé à fonctionner le 6 mai 2003 lors du prolongement de la ligne Arbatsko-Pokrovskaya d'un tronçon de la gare de Kievskaya . Park Pobedy est devenu la 165e station du métro de Moscou.

Le 31 janvier 2014 , l'une des voies inutilisées, numérotée sur la deuxième ligne Solntsevo, a été impliquée pour la deuxième zone - une nouvelle ligne de gamme Solntsevo avec le mouvement d'ouverture de la station Business Center " [1] . Dans le même temps, Park Pobedy a commencé à être compté comme deux stations.

Compte tenu du faible trafic de passagers, le tronçon était desservi par un train-navette de trois voitures, bien que les deux gares soient capables de recevoir des trains de cinq voitures du type Rusich [2] . En février 2016 , le mouvement de la navette de la ligne Solntsevskaya a été déplacé vers la première piste. La station a gagné en mode plein le 16 mars 2017 , suite au prolongement de la ligne Solntsevo vers le sud-ouest, jusqu'à la station « Ramenky » .

Le 26 février 2018 , le premier tronçon de la Big Circle Line a été ouvert avec l'organisation du trafic de chariots élévateurs , à la suite de quoi les trains de la ligne Solntsevskaya à travers le service à double voie reliant la branche entre les stations "Park Pobedy" et " Shelepikha " ont suivi jusqu'à la station " Petrovsky Park ", et après le prolongement de la ligne - à station " Savyolovskaya " et retour [3] .

En juillet 2018, lors de la Coupe du monde de football , des supporters étrangers ont annoncé une liste des plus belles stations de métro. La station Park Pobedy était considérée comme la plus belle station de la ligne Arbatsko-Pokrovskaya

 
 
 
 
Photos  
 
The interior is an ode to the great victories of the Russian people including the Patriotic War of 1812 and WWII Designed by the famous Soviet artist Zurab Tsereteli — the author of the "Good Defeats Evil" statue in New York — the southern and northern halls of the station differ in decor, marking the two distinct victories
Designed by the famous Soviet artist Zurab Tsereteli — the author of the "Good Defeats Evil" statue in New York — the southern and northern halls of the station differ in decor, marking the two distinct victories
   
Mise en service : Architecte :  
 
Patrimoine :
 
Plan :
 
 
 
 
Architecture
Lobby
Au départ, la gare n'avait qu'une seule sortie vers le hall - depuis l'extrémité ouest du hall sud, cependant, le 16 mars 2017 , une deuxième pente d'escalator a été ouverte, reliant le hall nord au même hall. Depuis les deux quais de la gare, le long des escaliers mécaniques les plus longs de Moscou (longueur - 126,8 mètres, hauteur de montée - 63,4 mètres  , la durée du trajet le long d'eux est de 180 secondes), vous pouvez monter au hall d'entrée combiné, et à partir de celui-ci le long d'un court escalator ( hauteur de levage - 3,6 mètres ) - dans le vestibule souterrain, qui est relié au passage souterrain sous Kutuzovsky Prospekt, construit plusieurs années avant l'ouverture de la station . De là, il y a des sorties à Barclay Street , à l' Arc de Triomphe et àParc de la victoire sur Poklonnaya Hill . Depuis l'ouverture de la gare, chaque année le 9 mai, le hall du hall sud n'est ouvert qu'à la sortie. Depuis 2017, il était prévu de résoudre le problème de la redistribution du trafic passagers au détriment du hall du hall nord, mais après la fin des événements festifs sur Poklonnaya Gora, les restrictions à l'entrée restent en vigueur

 

Architecture et design

Une station à trois voûtes à pylône profond . Il a été construit selon un projet individuel à partir de béton monolithique en utilisant une nouvelle technologie avec une construction avancée de pylônes et de fondations de murs de voie. Finition du béton in situ, soufflée sur des tôles de coffrage métalliques pré-soudées . La station se compose de deux salles indépendantes reliées par deux passages. Jusqu'à la fin de 2013, une voie n'était pas utilisée dans chacun des halls, et sur les voies elles-mêmes, à des fins décoratives, des rails étaient posés, qui jusqu'en mars 2013 n'avaient aucun lien avec le reste des voies de la gare - alors il n'y avait que de très courtes sections se terminant par des impasses.

Le thème est la Grande Guerre patriotique et la guerre patriotique de 1812 . La Grande Guerre patriotique était dédiée au panneau de l'extrémité ouest de la salle nord (démantelé en 2015, dans le cadre de la construction de la deuxième sortie), et un panneau similaire à l'extrémité est de la salle sud était dédié à la guerre patriotique de 1812 (tous deux par Z. K. Tsereteli ). L'exactitude historique des costumes, des commandes et des drapeaux représentés est critiquée par les experts [6]... L'extrémité est de la salle nord est recouverte de marbre gris et noir. Les couleurs des deux salles sont "reflétées" - dans l'une d'elles il y a des pylônes blancs et des murs de piste marron, dans l'autre - vice versa. Les couleurs du sol dans les deux salles sont également différentes: dans le hall nord, du granit poli de couleurs rouge et gris a été utilisé, dans le hall sud - noir et gris. Les deux pièces sont éclairées par des lampes cachées derrière la corniche.

Les ordres et les médailles sont représentés sur le mur de l'un des passages - l' Ordre de l'Étoile rouge , l' Ordre de la guerre patriotique , la médaille «Pour la victoire sur l'Allemagne dans la Grande guerre patriotique de 1941-1945». médaille «Pour la victoire sur le Japon» , médaille «Étoile d'or» , médaille «Pour la défense de Moscou» , médaille «Pour la défense de Leningrad» , médaille «Pour le courage» , médaille «Pour le mérite militaire»

 
 

Photos